Hydro-Québec affiche plusieurs postes en sécurité de l’information. Considérant le contexte actuel au Québec, c’est intéressant de lire de telles annonces.
Une personne d’Hydro-Québec m’a contacté ce matin pour me féliciter pour la mise sur pied de Securisa, le blogue de sécurité. Elle m’a mentionné au passage que la société d’État était en recherche active pour trouver plusieurs bons candidats en sécurité de l’information (SI).
Considérant qu’il y a un gel d’embauche dans la fonction publique québécoise, j’ai cru bon de faire valoir ces offres d’emploi pour démontrer le dynamisme d’Hydro-Québec en matière de SI.
Des emplois intéressants chez Hydro-Québec
Sur le site Web d’Hydro-Québec dans la section Emplois, quatre postes sont affichés comme conseiller(ère) sécurité actif informationnel (28388). Les personnes retenues réaliseront les activités suivantes:
- Identifier les enjeux et proposer les orientations et stratégies en matière de sécurité de l’actif informationnel pour Hydro-Québec Distribution.
- Contribuer à l’élaboration des encadrements en matière de sécurité pour l’entreprise.
- Élaborer les encadrements pour Hydro-Québec Distribution en assurer la cohérence avec ceux émis par l’entreprise.
- Définir les processus et procédures pour assurer la mise en place et le suivi des encadrements.
- Produire les opinions de conformité, les analyses de risques en matière de respect de la sécurité sur les systèmes et processus existant, les projets de développement et demandes de changements. Recommander aux gestionnaires les actions requises afin de pallier aux vulnérabilités identifiées.
- Coordonner et réaliser les audits.
- Définir et soutenir les activités de sensibilisation requises reliées au transfert de connaissances et au respect des encadrements de la sécurité pour toute clientèle interne utilisatrice des données de Hydro-Québec Distribution.
- Préparer, animer et soutenir les activités du comité de coordination de la sécurité de Hydro-Québec Distribution.
- Participer à l’établissement des plans de relève des mesures d’urgence pour Hydro-Québec Distribution.
- Agir en tant que responsable de l’équipe des mesures d’urgence pour Hydro-Québec Distribution.
- Assurer le suivi des divers plans d’action et produire les rendre compte requis.
- Assurer la vigie de l’activité.
- Agir comme porte-parole et expert dans son domaine.
Fait intéressant: on m’a mentionné qu’il s’agissait de nouveaux postes au sein d’Hydro-Québec.
Deux autres postes en sécurité à combler
En fouillant sur le site d’Hydro-Québec, j’ai découvert que deux autres postes liés à la sécurité de l’information sont affichés soient:
Notez que tous ces postes requièrent de travailler à Montréal. Si un de ces postes vous intéresse, vous devez faire vite, car la date limite pour déposer vos curriculum vitae est le 14 septembre 2015. Consultez le site Web d’Hydro-Québec pour plus de détails.
Photo: Freeimages
[maxbutton id= »4″]