Optimisation de PC – AVG veut vous faire épargner du temps

optimisation du temps

AVG s’est lancé dans l’optimisation de PC. Apprenez comment PC TuneUp 2015 peut améliorer les performances de votre PC et vous faire épargner du temps.

La semaine dernière fut très mouvementée pour moi. Funérailles, révision de documents, dîners, etc. Bref, la rédaction de billets pour le blogue a été ralentie. Le temps m’a manqué.

Néanmoins, j’ai fait quelques lectures et je suis tombé sur un article qui m’a interpellé même s’il ne traitait pas de sécurité. Il mentionnait que le temps de démarrage d’un ordinateur fonctionnant sous Windows pouvait nous faire perdre au cours d’une année, l’équivalant d’une journée! Je trouvais ça beaucoup et j’ai quitté le site Web de l’article sans trop y accorder de l’importance.

Le sens du timing

Vendredi dernier, j’ai reçu un courriel de la compagnie AVG m’invitant à promouvoir leur produit d’optimisation de poste de travail AVG PC TuneUp 2015 … en misant sur les gains de temps pouvant être obtenus dans une année. Quelle coïncidence.

Si j’ai reçu ce courriel d’AVG, c’est en lien avec un billet que j’ai déjà produit et qui s’intitule: Comment optimiser son PC pour Windows 10?  J’y témoigne comment l’outil AVG PC TuneUp m’a été utile pour optimiser mon ordinateur portable personnel. Pour moi, cette découverte a été un gros coup de cœur. J’en ai parlé à beaucoup de gens autour de moi et cela a été bénéfique pour d’autres personnes.

À ce sujet, je crois bon de vous raconter l’histoire d’une autre personne qui a utilisé PC TuneUp 2015 pour régler des problèmes de performance pour son ordinateur personnel.

Un autre cas vécu

Au travail, j’ai un collègue travaillant à Québec (au Canada) qui avait des problèmes avec un ordinateur portable personnel fonctionnant sous Windows 10. Malgré les performances annoncées avec le nouvel OS de Microsoft, aucune amélioration n’était perceptible par mon collègue.

Je lui ais donc parlé d’AVG PC TuneUp 2015 et il a bien aimé comment l’outil avait pu m’aider. Il a installé dans un premier temps la version gratuite du produit dans le but de l’évaluer et de régler les problèmes de lenteur de sa machine. Au début, les premières corrections effectuées par le produit l’ont laissé perplexe. Il m’en avait fait part le lendemain au travail et je lui avais mentionné l’importance d’effectuer toutes les opérations d’optimisation.

Dernièrement, il m’a annoncé qu’il allait procédé à l’achat de la version complète du produit. Selon lui, le nettoyage de la base de registre de son ordinateur portable et la défragmentation du disque dur sont deux opérations importantes qui doivent être réalisées avec AVG PC TuneUp pour optimiser les performances. Au sujet de cette dernière opération, il a trouvé qu’elle était supérieure à celle effectuée par l’outil Defraggler.

C’est le bon temps pour l’optimisation

Oui je sais. L’optimisation de poste de travail, ce n’est pas du domaine de la sécurité. Toutefois, une baisse de performance d’un ordinateur peut être un indicateur d’un problème lié à sa sécurité. Présence de virus? Transformation de votre poste de travail en botnet? Bref, c’est une logique qu’AVG a décidé de suivre pour développer sa gamme de produits.

 

 

Photo: Pixabay




Autres billets intéressants:

Laisser un commentaire