Symposium GIA de Québec – une invitation de Paris

symposium

Ne manquez pas le Symposium sur la gestion des identités et des accès qui aura lieu à Québec (Canada) les 29 et 30 septembre 2015.

C’est le 29 et 30 septembre prochain qu’aura lieu à Québec, le Symposium sur la gestion des identités et des accès (GIA). Organisé par ISACA-Québec et M. Guy Paris, il s’agira de la première édition de cet événement.

Plusieurs acteurs spécialisés en GIA animeront les diverses conférences et activités programmées durant deux journées qui seront riches en contenus.

Au sujet de ce symposium, on peut lire la description suivante sur le site Web de l’ISACA-Québec:

La première journée sera ponctuée d’activités mettant les participants en interaction constante avec des spécialistes du domaine. Innovation, cas vécus, écueils courants, incidents et bonnes pratiques seront abordés sous des angles nouveaux et inattendus afin de stimuler les échanges et les débats constructifs avec l’auditoire. À la fin de cette journée, ISACA Québec fera une présentation de l’offre d’ISACA entourant la GIA (Revue de presse des éléments publiés sur le sujet, COBIT5, etc.) […] La deuxième journée permettra aux participants d’apprécier l’offre du marché en matière de GIA. Ainsi, les commanditaires de l’événement auront l’occasion de faire valoir leurs produits et leurs services en la matière et démontrer aux participants la grande maturité des produits offerts sur le marché.

Durant les deux journées, un espace exposant sera aménagé à l’intérieur duquel les participants pourront venir échanger à loisir avec les commanditaires (firmes de sécurité et fabricants de solutions de GIA). Cet espace accueillera les participants lors des pauses.

Le coût pour participer à cet événement est de 150 $ CAN pour les membres de l’ISACA-Québec et pour ceux qui ne le sont pas, le coût est de 200 $ CAN.

Pourquoi un symposium sur la GIA?

L’homme derrière cet événement est M. Guy Paris, un spécialiste en GIA de Québec très expérimenté et toujours motivé à s’impliquer ou à démarrer des nouvelles initiatives.

Au sujet du symposium, j’avais partagé un repas avec M. Paris en mai dernier. À ce moment, il m’avait fait part qu’il n’y avait aucun événement au Québec où des spécialistes de GIA pouvaient partager et avoir des échanges constructifs avec un auditoire.

J’étais d’accord avec lui qu’il s’agissait d’une belle initiative, mais qui n’était pas facile à réaliser. C’est tout un défi d’organiser présentement des événements de sécurité au Québec avec toutes les coupures affligeant les organismes publics…

Néanmoins, il semble que les gens ont répondu à cette invitation et j’espère que le billet de ce blogue contribuera à bonifier le taux de participation. Je souhaite bon succès à l’ISACA-Québec et M. Paris avec cet événement.

 

Photo: Pixabay

 




Autres billets intéressants:

Laisser un commentaire