Square – Lancement du lecteur de cartes à puce sans contact

Square

C’est le 3 octobre dernier (2017) que la compagnie Square a lancé pour les entreprises canadiennes, un lecteur de cartes à puce sans contact. Étant un détenteur du lecteur Square de première génération, j’attendais avec impatience l’arrivé de ce nouveau lecteur.

Square rend les paiements faciles

Le nouveau lecteur qui a été développé ici au Canada permettra à des commerçants d’offrir plus de possibilités de paiements puisqu’il supporte les cartes de crédit et les cartes de débit. Ainsi, les commerçants de toutes sortes et de toutes tailles peuvent désormais accepter les modes de paiement préférés de leurs clients, y compris les cartes sans contact et Interac Flash, et la prochaine technologie de paiement comme Apple Pay et Android Pay.
«Les entreprises de toutes tailles devraient avoir accès à une technologie qui peut les aider à réussir – en leur offrant un moyen abordable, rapide et facile d’accepter plus de moyens que leurs clients veulent payer», a déclaré Jack Dorsey, PDG de Square dans le communiqué de presse que j’ai reçu.

Avec le nouveau lecteur, les clients peuvent utiliser leur carte de débit, leur carte de crédit ou leur appareil mobile sans contact ou leur carte de crédit à puce. L’ensemble de la transaction, que ce soit en déplacement ou au bureau, est complète en quelques secondes.

Tendances fortes pour les paiements sans contact selon Square

« Nous sommes ravis d’offrir une plus grande disponibilité et acceptation d’Interac Flash aux entreprises locales partout au Canada grâce au lecteur de cartes sans contact de Square », a déclaré Mark O’Connell, président et chef de la direction de l’Association Interac et d’Acxsys Corporation.

« Nous considérons les paiements mobiles et sans contact comme l’avenir, et les entreprises et les clients canadiens sont bien placés pour adopter de nouvelles technologies de paiement sécuritaires et rapides. »

Selon de récentes études de l’entreprise, plus de 70% des vendeurs Square de partout au Canada n’acceptaient pas les paiements par carte avant d’utiliser Square, ce qui montre que les outils de paiement de Square répondent uniquement aux besoins des particuliers et des propriétaires d’entreprise au Canada.

Avec le lecteur le plus récent, Square continuera d’offrir un accès facile et abordable aux Canadiens pour qu’ils soient prêts en quelques minutes, qu’ils acceptent les paiements instantanément et qu’ils reçoivent leur argent dès le prochain jour ouvrable.

Au final

Le lecteur sans contact et à puce est maintenant disponible sur commande chez Square Shop pour 59 $CAN, avec livraison gratuite à l’échelle nationale. Pour célébrer le lancement de ce lecteur, Square ne charge aucun frais de transaction sur débit pour tous les vendeurs Square existants et nouveaux jusqu’à la fin de 2017. Le nouveau lecteur sera disponible dans les semaines chez les détaillants de premier plan, y compris Staples, Apple, London Drugs et Amazon.ca.

 

Photo: Square