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Diagnostic

Securisa lance la deuxième version de son service de diagnostic de GIA

Lancé en 2014, le Service de diagnostic de la gestion des identités et des accès de Securisa a été développé dans le but de fournir aux organisations un portrait de leur GIA. Grâce au développement d’un outil de diagnostic des identités et des accès (DIA), la réalisation du service s’effectue rapidement et procure divers rapports utiles et nécessaires à la vision globale de la GIA.

Des clients satisfaits

Depuis le lancement du service, plusieurs entreprises privées (assurances, télécommunication, alimentation) et organismes gouvernementaux (provincial, municipal, santé) ont eu recours au service de Securisa. Ces derniers ont été satisfaits des diagnostics effectués comme en témoignait M. Serge Gagnon du CSSS de la Vieille-Capitale en mai 2014:

Nous avons été dans les premières organisations à utiliser ce service. Nous avons été très surpris des constats et des recommandations obtenus au terme de l’exercice. Vraiment très bien comme service. Bonne idée!

Malgré les bons témoignages, des améliorations ont été apportées.

Nouvelles fonctionnalités du diagnostic

La nouvelle version de l’outil DIA a été modifiée pour améliorer plusieurs facettes du service:

  • La cueillette des informations est maintenant améliorée. Le temps requis pour la cueillette des informations a été diminué de 20%-35% en fonction du contexte de chaque organisation. Une amélioration qui sera appréciée par le personnel des organisations diagnostiquées.
  • Le rapport final est mieux structuré. Des nouvelles sections ont été ajoutés pour mieux synthétiser les informations. Également, la présentation visuelle a été revue.
  • Les aspects économiques ont été ajoutés maintenant dans le rapport. Ce qui permet aux décideurs de prendre connaissance des indicateurs de coûts relatifs à la GIA qui peuvent être en problème.

Les nouvelles améliorations ont été constatées par deux organisations qui les ont beaucoup appréciés.

Pour plus de détails sur ce service, n’hésitez pas de nous contacter via notre formulaire de contact.

Photo: iStock