Retour sur la 2ème édition de « La Journée de la GIA »

GIA

Le 11 juin dernier (en 2014) avait lieu à Québec la deuxième édition de « La Journée de la GIA ». Cet événement rassemblait 28 personnes appartenant à une dizaine d’organisations gouvernementales, municipales et privées. Tous avaient un intérêt commun: d’échanger sur la GIA.

Il s’agissait d’un événement organisé par l’Association canadienne de la gouvernance de l’identité et des accès (ACGIA). Cette jeune association vise à créer des lieux de rencontres et d’échanges au sujet de la GIA, en vue de favoriser une plus grande adoption et des taux de réussites plus élevés pour les projets en gestion des identités et des accès.

Lors de cet événement se déroulant dans une salle située dans La Gare du Palais à Québec, quatre organisations ont présenté leurs travaux en GIA durant la Journée. L’auditoire ont été captivé de voir comment ces organisations ont procédé pour réaliser des travaux dans des contextes et des réalités différentes des leurs.

Pour le futur, l’ACGIA prévoit répéter l’événement dans six mois ou un an (?). Ça reste à voir. Avec un tel succès, elle envisage de présenter en 2014 dans d’autres villes comme Montréal et Ottawa.

Remerciement à notre commanditaire pour sa participation à l’événement:

NetIQ

 

Photo: Pixabay




Autres billets intéressants:

Laisser un commentaire