Polytechnique et Deloitte, associés contre les cybercrimes

cybercrimes

L’École Polytechnique et Deloitte, un des plus importants cabinets de services professionnels au Québec et au Canada, s’associent pour remanier les programmes de formation de haut calibre dans le domaine de la cybersécurité.

Trois programmes disponibles cet automne

Le cursus offre trois certificats en cyberenquête, cyberfraude et cybersécurité des réseaux informatiques. Il a été remodelé pour tenir compte des besoins actuels du marché et de la réalité changeante des cybercrimes. Les programmes revampés et uniques en leur genre seront offerts par Polytechnique dès l’automne 2016.

De récents rapports sur la cybersécurité indiquent que la majorité des organisations au Canada ne sont toujours pas prêtes à contrer une cyberattaque. Après avoir rencontré plusieurs organisations pour identifier leurs besoins, Polytechnique, appuyée par l’expertise en cybersécurité de Deloitte, propose ces formations pour quiconque doit se prémunir contre les nouveaux cybercrimes. Elles s’adressent aussi à ceux qui veulent trouver des solutions pour les résoudre, dans le cadre de ses activités professionnelles.

Ainsi, six spécialisations ont été créées telles : tests d’intrusion, sécurité applicative ou enquêtes virtuelles pour n’en nommer que quelques-uns. Plusieurs autres spécialisations (ex. gouvernance, cybercriminalité et comportements humains) verront le jour dès janvier 2017.

Des spécialistes qui connaissent les cybercrimes

Aux prises avec des cybercrimes qui n’ont de limite que l’imagination des malfaiteurs qui les commettent, les organisations s’arrachent le personnel formé dans ce domaine. Actuellement, cinq postes sont affichés pour chaque finissant. Les emplois les plus recherchés sont les analystes et conseillers en cybersécurité, les spécialistes en gestion des identités et accès et en analyse de données, les enquêteurs en cyberfraude et les conseillers en cyberintimidation. Les étudiants qui s’inscriront à l’une ou l’autre des formations auront bientôt la possibilité d’effectuer des stages en entreprise. Le certificat en cybersécurité sera offert à distance en septembre. Dès l’hiver 2017, les trois seront entièrement offerts en ligne. À l’automne suivant, en 2017, certains cours seront aussi donnés en anglais.

Pour en savoir plus sur les trois programmes de certificat et pour s’inscrire :
https://perfectionnement.polymtl.ca/3-certificats-cybersecurite-uniques-monde/




Autres billets intéressants: