Nouveau collaborateur pour le blogue

Collaborateur

L’an dernier, j’ai procédé à la mise en place de ce blogue de sécurité. Constatant qu’il y avait une lacune en terme de contenus québécois sur la sécurité de l’information, je me suis lancé dans cette aventure en sachant bien que c’étais très exigeant. Au fil des mois, j’ai vite réalisé l’ampleur et la discipline que cela demande en n’ayant aucun collaborateur.

Au cours du printemps dernier, j’ai cherché à obtenir de l’aide d’un collaborateur pour le blogue et pour diverses activités de Securisa inc. Ce n’est que tout récemment que j’ai trouvé ce partenaire en la personne de Mathieu Bertrand.

Un jeune collaborateur ambitieux

Diplômé en lettre et en informatique, Mathieu Bertrand s’intéresse à la sécurité de l’information et au piratage informatique depuis des années. BIen qu’il ne travaille pas dans le domaine, ses connaissances et son intelligence en font de lui un collaborateur de premier choix pour ce blogue. Ambitueux, il désire sortir de l’ombre pour faire connaître ses opinions et ses analyses sur le domaine de la sécurité de l’information au Québec.

Dans le passé, il a été un ghost writer pour plusieurs auteurs et journalistes et il a collaboré à quelques reprises à l’écriture de définitions dans Wikipédia.

Au final…

Je suis très heureux d’accueillir Mathieu comme collaborateur. L’ajout d’un jeune homme de talent comme lui permettra à notre domaine d’avoir des points de vue différents, des éclairages nouveaux et de nouvelles perspectives qui changeront peut-être notre vision actuelle et future de la sécurité de l’information au Québec.

 

Photo: PIxabay




Autres billets intéressants:

Laisser un commentaire