Mouvements estivales pour des entreprises de sécurité

Entreprises

Plusieurs entreprises de solutions de GIA ont effecté plusieurs mouvements estivales dans le marché en obtenant du financement pour améliorer leurs produits ou en effectuant des acquisitions. Ces activités sont tout à fait normales car le domaine de GIA est perçu comme un créneau de la sécurité qui risque d’être très lucratif au cours des prochaines années.

Selon la firme MarketsandMarkets, ce marché atteindra 10.3 milliards de dollars en 2018. Considérant que les ventes relatives à la GIA étaient estimées à 5.13 milliards de dollars en 2013, il est normal que plusieurs joueurs commencent à bouger leurs pions pour prendre des parts de ce lucratif marché.

Voici les activités qui ont été perçus grâce à la solution SecurNews.com durant la période de mai à août 2014:

Financements

Plusieurs entreprises désirant améliorer leurs offres de solutions de GIA ont effectué des levés de fond au cours de derniers mois:

  • Mai 2014: l’entreprise californienne Centrify a obtenu en mai 2014, un financement de 42 M$ pour développer sa solution de gestion des identités.
  • Juin 2014: la société Okta a obtenu un financement plus important soit 75 M$ pour développer sa solution de gestion des identités « dans le nuage ». Durant la même période, ForgeRock a obtenu 30 M$ pour poursuivre le développement de ses solutions basés sur des projets d’identité open-source initiés par Sun Microsystems.
  • Juillet 2014: la fabricant TeleSign qui a obtenu un financement de 49 M$ pour développer ses services de vérification d’identité et d’authentification.
  • Août 2014: SailPoint est la société qui a obtenu le plus de financement avec « plusieurs centaines de millions de dollars » selon plusieurs observateurs.

Acquisitions

Côté des acquisitions, plusieurs entreprises en GIA ont été achetées au cours du mois d’août :

  • À ce titre, IBM a mis la main sur deux organisations: CrossIdeas et Lighthouse. Leurs portfolios de produits s’ajouteront à celui d’IBM qui est déjà bien garni avec la suite Tivoli.
  • Autre acquisition importante: Gemalto a acheté SafeNet pour 890 M$. Gemalto qui est un géant dans le marché de la sécurité poursuit sa consolidation en tant que leader en authentification.

Au final, ces changements dans le domaine GIA démontrent que la course vers ce Klondike de la sécurité est bien amorcée. Tout ce remue-ménage est très intéressant pour les organisations car cela annonce des nouveautés et des améliorations à des solutions dont l’efficacité et la facilité d’implantation ne sont pas toujours au rendez-vous.

 

Photo: Pixabay




Autres billets intéressants:

Laisser un commentaire