Mobilité d’affaires – troisième édition d’un événement en évolution

Mobilité d'affaires

Ah la mobilité d’affaires! Les appareils mobiles font partis de notre quotidien. Vous et moi les utilisons au quotidien de façon personnelle ou professionnelle. Pour les organisations, la gestion des appareils mobiles est toujours préoccupante mais moins qu’auparavant. Les directeurs TI sont maintenant plus en maitrise de la mobilité d’affaires dans leur organisation.

Histoire d’échanger sur le sujet, quelques collaborateurs et moi avons organisé la troisième édition de la Journée de la Mobilité d’affaires qui a eu lieu le 6 juin dernier à Québec.

Changement de format

L’édition de cette année était différente de celle de l’année dernière. En fonction des besoins exprimés dans un sondage, le format de l’événement a changé pour devenir une table d’échange sur la mobilité d’affaires. C’est ce que les participants désiraient; ils souhaitaient échanger entre eux. Quelques-uns avaient mentionné dans les commentaires du sondage qu’il serait bien de créer un groupe d’échange en ligne pour discuter de divers aspects du sujet.

On parle de mobilité

Une fois les participants installés dans une des salles du Pavillon Desjardins de l’Université Laval à Québec, les échanges sur la mobilité d’affaires ont commencé. Encore une fois cette année, les sujets d’éthique ont été abordés mais la majorité des discussions traitaient de la technologie et de la sécurité. La conteneurisation des appareils mobiles a été longuement discutée. Il s’agit d’une stratégie de plus en plus populaire pour segmenter les contenus des appareils mobiles et créer des contextes individuels qui dictent les parties de l’appareil auxquelles on peut accéder, ainsi que le moment et le lieu. Très intéressant comme échanges.

Mobilité d'affaires

Au final

La Journée de la mobilité d’affaires de 2017 a été différente des autres. Les participants ont demandé de changer le format et manifesté de l’intérêt pour avoir un lieu de rencontre en ligne pour échanger sur le sujet. C’est des changements qui seront favorables à l’évolution des organisations à l’égard de la mobilité d’affaires. Un gros remerciement aux collaborateurs pour l’organisation de cet événement.




Autres billets intéressants: