Discussions à Québec sur les problèmes de GIA dans les organisations

Discussions

Le 14 septembre dernier (en 2015), une vingtaine de conseillers en technologie de diverses organisations se sont réunis à Québec pour avoir des discussions et des échanges sur la gestion des identités et des accès (GIA).

En organisant un événement de la sorte, j’étais convaincu que les échanges seraient intéressants puisque chacun des participants avaient des connaissances et des expériences différentes. Je ne m’étais pas trompé.

Discussions intéressantes et animées

Comme partout ailleurs, les organisations québécoises vivent des problèmes en lien avec l’accessibilité et leurs utilisateurs aux systèmes et aux données.

Les participants de cet événement ont eu des bonnes discussions en lien avec cette situation et certains d’entre eux avec des excellentes pistes d’amélioration à apporter comme notamment:

  • l’optimisation des processus administratifs relatifs à la gestion des accès;
  • l’agilité dans les programmes de GIA;
  • l’optimisation des systèmes de gestion des identités et des accès;
  • la sélection dynamique des mécanismes d’authentification en fonction des contextes, et;
  • bien d’autres!

Vive les rassemblements!

Les conseillers étaient tous unanimes pour dire que l’événement devait devenir une occasion récurrente pour leur permettre d’avoir des discussions intéressantes sur la GIA. C’est sûrement une rencontre qui sera répétée dans le futur.

Remerciement à notre commanditaire pour sa participation à l’événement:

Fujitsu

 




Autres billets intéressants:

Laisser un commentaire