Solution de cartes à puce pour les accès logiques et physiques

puce

Souvent dans les organisations, j’ai remarqué qu’il y a plusieurs personnes qui interviennent dans le processus d’embauche d’un nouvel employé. Les gardiens de sécurité s’occupent de l’attribution des cartes d’accès à la bâtisse, le responsable du stationnement s’occupe de la carte pour accéder au stationnement et le support informatique s’occupe des jetons matériels et des comptes d’utilisateur. Bref, il y a beaucoup d’intervenants dans le procédé.

Pour contrer ce problème, la compagnie américaine Hirsch Electronics a développé une solution permettant de gérer les cartes à puce et les identifiants fournissant des accès logiques et physiques. Il est donc très intéressant de trouver au sein d’une seule console, les fonctionnalités pour la gestion des différents types d’accès. Outre la consolidation des fonctionnalités, on peut conclure que la solution permettra de réduire les pertes de productivité occasionnées souvent par des demandes de cartes d’accès passant par différents processus.

La solution de Hirsch Electronics est conforme à la norme FIPS 140-2 L2; norme qui est souvent requise par des organisations comme des centres hospitaliers et des corps policiers. Le seul bémol à cette solution est occasionné sûrement par le nombre de modèles de carte à puce qu’elle peut supporter.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le livre blanc en format PDF du produit intitulé « The Convergence of IT and Physical Access Control ».

 

Photo: Pixabay




Autres billets intéressants:

Laisser un commentaire