À propos de Securisa

 

Logos Securisa oblique

Le site Securisa.ca contient un blogue de sécurité qui se veut d’être une plateforme d’information et d’échange avec la communauté ayant pour objectif de faire évoluer les connaissances et la prise de conscience des enjeux de sécurité.

Un peu d’histoire au sujet de Securisa

En 2005, le site Securisa (hébergé sur securisa.com à l’époque) se voit doter d’un blogue pour permettre à Mario Audet d’écrire et de commenter l’actualité traitant de la sécurité de l’information. Il s’agissait d’un des rares médias canadiens à écrire uniquement sur le sujet à ce moment.

Deux ans plus tard, plus d’une centaine de billets ont été publiés, mais le site Securisa.com fut fermé pour faire place à d’autres projets différents pour traiter de sécurité de l’information sur le Web (Magazine SÉCUS).

Pourquoi produire un nouveau blogue de sécurité en 2015?

La publication de contenus est l’avenue qui a été privilégiée pour communiquer des informations de sécurité.

La mise en place d’un blogue est avantageuse puisque ce média permet de mettre à jour des billets très rapidement grâce à la plateforme WordPress. Cette solution offre diverses avenues (interfaces Web ou mobiles) pour ajouter ou modifier des articles.

Un blogue permet également de gérer facilement le référencement des contenus. Avec un outil comme WordPress doté d’extensions, il est très facile de produire des billets qui seront bien référencés dans les moteurs de recherche sur le Web. On ne peut en dire autant si on utilise Facebook par exemple.

De quoi traitera ce blogue?

Principalement, ce blogue traitera de la sécurité de l’information, mais il est possible que des billets traitent de divers sujets en lien avec différentes formes de sécurité comme:

  • La sécurité routière;
  • La sécurité civile;
  • La sécurité financière;
  • La sécurité économique;
  • La sécurité d’emploi et;
  • La sécurité physique.

Qui sont les auteurs de ce blogue?

Les billets contenus dans ce blogue sont rédigés en partie par Mario Audet qui agit comme blogueur principal du blogue. À l’occasion, certains spécialistes de sécurité de toutes sortes peuvent être impliqués comme collaborateurs ou comme auteurs.

Dans le cadre de leur travail, ces spécialistes ont l’occasion d’explorer et d’approfondir diverses facettes de sécurité. Le désir de partager leurs connaissances est tout aussi réel que le besoin qu’ils ont de s’informer et de discuter des enjeux de sécurité.

À qui appartient le site Securisa et son blogue de sécurité?

Ce site est la propriété de Mario Audet, un architecte de sécurité habitant la ville de Québec au Canada.

 

Photo: Securisa

Laisser un commentaire