À propos de Mario Audet

Au quotidien, M. Audet exerce la profession de spécialiste de sécurité de l’information pour une société canadienne en technologie de l’information. Comme consultant, il doit effectuer des interventions de toutes sortes en lien avec la sécurité dans diverses organisations du Québec (Canada).

Étant créatif, passionné et curieux de nature, il aime bien fouiner dans le Web pour lire et investiguer sur divers sujets qui lui tombe sous la main histoire de voir comment il peut utiliser ces trouvailles.

Depuis les débuts de sa carrière, Mario Audet a réalisé que l’écriture était un bon moyen de communication qui lui permettait d’atteindre les autres et de leur apporter des connaissances nouvelles.

Réalisations de Mario Audet en communication

Depuis de nombreuses années, M. Audet publie des contenus sur la sécurité de l’information dans divers médias.

Cela a débuté par la rédaction d’articles dans des publications internes d’entreprises canadiennes comme Tetra Tech (anciennement BPR, Groupe-conseil), Fujitsu (anciennement DMR Groupe-conseil) et Industrielle-Alliance. De 1995 à 2014, il a publié plus de 80 articles pour ce type de médias.

De 2004 à 2008, M. Audet a publié régulièrement des billets dans un blogue nommé … Securisa (securisa.com). À cette époque, ce site était un portail de sécurité offrant des ressources pour les spécialistes de sécurité.

Par la suite, ce dernier et Samuel Bonneau ont été coéditeurs et co-propriétaires du magazine de sécurité SÉCUS (2009 à 2013).

secus

Cette publication fut très populaire dans le domaine de la sécurité de l’information au Québec à cause de la qualité des articles et du fait qu’il s’agissait de la seule publication du genre dans l’est du Canada.

Depuis 2008, M. Audet s’est spécialisé également dans l’agrégation de contenus dans le but de mieux filtrer les sujets pour faciliter la rédaction d’articles ou de billets.

Securisa 2.0

Dernièrement (mai 2015), il a eu le goût de revenir dans la production de contenus et c’est pour cette raison qu’il a décidé de lancer un nouveau blogue de sécurité en utilisant le nom de Securisa.

 

 

Laisser un commentaire